Eglise Baptiste du Centre 4 rue Léon Bourgeois. Perpignan

« Le grand repas »

Un jour prochain, Jésus-Christ mangera avec son épouse, l’Eglise ! Les croyants de l’ancien testament seront présents en tant qu’ami de l’époux. Et les croyants du nouveau testament, c’est-à-dire nous qui croyons en Lui, nous seront l’épouse de Christ. Et nous aurons un repas de noce avec notre époux céleste !!!

Nous retrouvons ce « REPAS  » sans un passage d’Apocalypse 19.7-9 :

« Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur, car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. L’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’Agneau ! Puis il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu ! »

Ce repas est quelque chose de certain, qui se prépare et qui sera pour bientôt. Dieu nous dit Heureux, ceux qui sont appelés à son festin ! Cela veut dire qu’il y a un bonheur ineffable qui se cache derrière ces noces !!! Nous entrerons dans une autre dimension, la dimension céleste, et nous verrons Jésus tel qu’il est !!! Il n’y a rien, aucun de nos mots, qui puissent décrire ce que sera ce repas.

Il est dit que « Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu ! » C’est quelque chose de certain, d’assuré, Dieu nous le dit. IL EN SERA DONC AINSI !!!