Eglise Baptiste du Centre 4 rue Léon Bourgeois. Perpignan

« Le contentement… »

1 Timothée 6.3-8 : Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. « 

David ce matin nous enseigne sur le « contentement  » , à savoir se contenter de ce que DIEU nous donne sans chercher le surplus et surtout sans tomber dans le piège de pécher par excès et par convoitise , voir avarice de bien (surtout matériel ) !

Paul dit : « Afin de saisir la vie véritable… » Si nous sommes occupés à faire du bien aux autres et à servir le Seigneur de tout notre cœur, alors nous saisirons la vie véritable. Parce que nous allons développer le caractère que Dieu veut que nous développions. C’est-à-dire celui d’un homme pieux, d’une femme pieuse, aimant le Seigneur plus que les biens de ce monde, et heureux dans l’état où nous nous trouvons quoiqu’il puisse lui arriver. Servons nous de nos biens pour la gloire de Dieu, et nous serons heureux d’avoir comme Paul combattu le bon combat, gardé la foi, et saisis la vie véritable.