Eglise Baptiste du Centre 4 rue Léon Bourgeois. Perpignan

« Courons avec persévérance… »

Nous sommes ici en Hébreux 12, le chapitre qui suit Hébreux 11. Magnifique chapitre qui nous parle des héros de la foi qui ont fait le choix d’aimer et de servir Dieu !!!

Après avoir survolé la vie de tous ces hommes, et de toutes ces femmes de foi du chapitre 11, Dieu nous invite à prendre exemple sur eux. C’est ce que nous venons de lire : C’est un appel qui nous est lancé… V1 “Nous donc aussi……………….. puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins…” Tous ces croyants sont passés avant nous par toutes sortes de difficultés, de problèmes, de souffrances, de chutes, et ils ont tout traversé…

Alors c’est pour nous aussi. Puisqu’ils l’ont fait, Dieu nous dit que nous aussi nous pouvons le faire. La vie chrétienne est comme une course, et nous sommes tous engagés dans la course!!! Nous avons pris le départ le jour de notre conversion. Et maintenant il nous faut continuer. Ne pas nous arrêter en chemin, ne pas nous perdre sur un chemin contraire à la parole de Dieu. Ne pas nous laisser submerger par les difficultés qui sont sur notre chemin. Mais courir, courir sans cesse, avec persévérance. Comme tous ceux qui nous ont précédés…

C’est beau leur exemple. Ils n’étaient pas des surhommes! Ils étaient faits de chair et d’os comme nous. Et comme nous, ils croyaient en leur Dieu. Il n’y a rien qui nous différencie d’eux…

« Courons avec persévérance…1/2 »
« Courons avec persévérance…2/2 »