« Etude sur la pentecôte et la perception du St Esprit »

Nous sommes le week-end de Pentecôte. C’est-à-dire le week-end de la fête juive où Dieu a décidé d’envoyer son Esprit Saint sur les premiers disciples à Jérusalem. Si nous remontons le temps de 2000 ans en arrière, Jésus était monté au ciel 10 jours avant cette fête de Pentecôte. Et les disciples attendaient. Jésus leur avait dit : « Mais vous recevrez une puissance, le St Esprit survenant sur vous… » Alors ils attendaient. Ne comprenant pas encore tout ce qui allait se passer. Ils attendaient la promesse de Jésus. Jésus avait soufflé sur eux et leur avait dit « Recevez le St Esprit ». Mais cette promesse ne s’était pas encore accomplie !

Et le jour de la Pentecôte, il s’est produit un miracle. L’Esprit de Dieu est soudainement descendu sur les disciples qui étaient réunis. Et comme il s’agît d’un Esprit qui est invisible, le St Esprit s’est rendu visible sous la forme de petites flammes qui sont apparus sur leur tête. Et ils ont tous vu ces flammèches descendre sur chacun. L’Esprit de Dieu est alors entré physiquement en eux… Dans leur corps, dans leur âme !

Ce matin, David se penche sur la personne la plus discrète de la trinité : Le SAINT-ESPRIT.