Eglise Baptiste du Centre 4 rue Léon Bourgeois. Perpignan

« La tour de BABEL , choix et conséquences …. »

Genèse 11.9

Il s’agît du récit de l’histoire de Babel. On connaît tous cette histoire de la Bible. Même le monde incroyant connaît cela, sans même l’avoir lue….D’ailleurs les généalogies de la Bible sont des documents historiques pour nous aider à replacer l’histoire de notre monde.

Nous connaissons aussi les principales conséquences , l’apparition des langues et la dispersion des peuples .

Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Est-ce-que l’homme est satisfait de ces barrières naturelles, et de ces langues qui nous séparent ? Ou va notre monde ?

Les hommes se considèrent de plus en plus comme citoyen du monde ! Avec internet, l’aviation, les frontières qui disparaissent, l’Anglais, beaucoup de choses changent. On parle de plus en plus ouvertement de la nécessité d’un nouvel ordre mondiale. Et on peut dire que l’humanité se dirige de nouveau vers cette volonté de s’unir, de se rassembler. Et la Bible nous dit que ce sera autour d’un homme, l’homme du péché, l’AntiChrist, dont Nimrod, roi de Babel, en était l’image.

L’histoire va donc se répéter. Mais Dieu ne permettra pas. Il interviendra donc de nouveau pour stopper l’homme dans sa folie. Il le stoppera par sa venue glorieuse !!!

Dieu laisse donc l’homme libre de ses choix, et libre parfois de pécher par la désobéissance ou par l’orgueil ! Mais cette liberté a des limites. Et même si l’homme a des projets, ce sera TOUJOURS le dessein de l’Eternel qui s’accomplira ! Faisons Lui confiance…