Eglise Baptiste du Centre 4 rue Léon Bourgeois. Perpignan

« Qu’acceptons-nous pour le Seigneur ?… » Esaïe 53:7

Que peut – on lire dans Esaïe 5. verset 7 ? Que voit-on ici dans cette description ?

C’est une prophétie qui concerne Jésus-Christ qui nous parle de son arrestation, avant de subir la condamnation par la crucifixion. On y voit Jésus qui se laisse faire. On le maltraite, on l’opprime, on l’accuse, on l’accable, on le salit, on le frappe. Et Lui, il n’ouvre pas la bouche ! Il ne dit rien ! Il se laisse faire !C’est ici le comble de l’injustice ! Et c’est au premier abord incompréhensible.

Sauf que si JESUS a subi autant c’est aussi  pour nous dire que jamais nous ne subirons ce qu’il a subi. Et si Lui est passé par là, alors il nous comprend, et il peut nous donner la force de traverser nos souffrances !!!

Est-ce que nous serions prêts à le vivre parce que nous aimons Jésus ? Que sommes-nous prêts à accepter pour le Seigneur ?

Jésus nous a tracé une voie, et il veut que nous suivions ses traces. Si nous nous confions en Lui, si nous lui demandons son secours, son amour, sa capacité à pardonner, à supporter, son amour aussi, puisque l’amour supporte tout, ALORS, Il nous donnera des forces nouvelles, la grâce abondera. Et nous pourrons surmonter le mal, par le bien !!!