Eglise Baptiste du Centre 4 rue Léon Bourgeois. Perpignan

« Vases d’honneur… » 2 Timothée 2.20-21

 

Toutes les maisons ont des vases et des récipients. Si vous jetez un œil dans vos armoires, vous trouverez toutes sortes de récipients. Des grands, des petits, certains précieux que vous voulez garder bien propre, et puis d’autres que vous êtes prêts à utiliser pour faire n’importe quoi ! La BIBLE nous dis que nous sommes chacun des récipients pour le Seigneur , certains précieux, d’autres d’un usage vil.

Or si si la ménagère dans sa cuisine est vigilante pour ne pas mettre n’importe quoi dans tel récipient, et si elle décide qu’elle va exposer tel vase plutôt qu’un autre, Dieu agira de même avec ses enfants. Tout dépend en fait de la valeur du récipient que nous sommes !!!

Dieu ne choisit pas d’une manière impartiale de faire de tel vase un vase vil ou précieux. Mais c’est nous qui choisissons ce que nous voulons être pour Dieu. Ce sont nos choix, nos décisions, et la trajectoire que nous donnons à notre vie, qui déterminent le vase que nous serons demain. Dieu veut que nous soyons tous des vases d’or et d’argent, mais cela dépend toujours de nous.